La commission développement durable de la candidature olympique française 2018

mongolfier_annecy_2018

Project Info

Description du projet

La Fondation, après avoir été une des inspiratrices du projet environnemental de la candidature de la France aux Jeux Olympiques d’hiver de 2018, a intégré le conseil d’orientation développement durable et environnement de la candidature.

L’intégration de l’évaluation de la gestion de l’eau dans la fabrication de neige de culture dans les critères d’Impact des Jeux Olympiques (OGI).

Télécharger le ppt

Les 3 livrets officiels de la candidature ANNECY 2018 trés inspirés de notre Fondation

Le slogan d’Annecy 2018, ville candidate :  » La neige, la glace et vous !  »

Créé par Jean Claude KILLY, membre français du Comité International Olympique. Il nous fera la confidence suivante lors du passage de la commission d’évaluation du CIO à Annecy :  » vous avez dû être enchantés de cette devise !…  »

La Fondation a participé à la rédaction du livret pédagogique édité par l’Education Nationale :  » Education et Olympisme, d’un pôle à l’autre  » chapitre Eau Neige Glace (pages 124 à 126).