Un état d'esprit

Que chacun se sente acteur du défi incontournable qui se présente à nos civilisations partout dans le monde.
Créer un élan philanthropique novateur et s’approprier une part de la responsabilité du devenir de l’eau au bénéfice des hommes et de l’environnement.
Favoriser l’éducation vers des comportements réfléchis et respectueux portés par des sportifs et les valeurs du sport de Nature.

Pour une ambition

Offrir une source de création à des porteurs de projets innovants afin d’améliorer les usages de l’eau douce.

Serge MARTINOT,
président de la Fondation

Le collège d'experts

6 experts (3 sportifs et 3 scientifiques), membres du conseil exécutif de la Fondation sont amenés à formuler des avis sur la sélection des projets à financer.

Les fondateurs

5 personnes, issues de la société civile, ont lancé cette mobilisation des énergies afin de permettre à des acteurs de terrain non-institutionnels de prendre part à l'intérêt général en faveur de la gestion durable de l'eau.
serge_martino
Serge MARTINOT
Profession libérale Président de la fondation
fabien_bovagnet
Fabien BOVAGNET
Directeur d'agence de communication
louic_couillou
Loïc COUILLOUD
Directeur général d'entreprise
bertrand_vassor
Bertrand VASSOR
Consultant en organisation d'entreprise
1,386 milliard
DE KM3 D'EAU SUR LA TERRE
dont 3 %
D’EAU DOUCE
snowflake
DE CETTE EAU DOUCE EST SOUS FORME DE GLACE OU DE NEIGE
drop
C'EST LE TOTAL D'EAU DOUCE DISPONIBLE POUR TOUTE LA TERRE

“Une vision sans action n'est qu'une hallucination.”

Michaël Kami

Faire un donNos actions

Les premières entreprises contributrices

4 grandes entreprises leaders, représentées par leurs dirigeants, ont décidé de contribuer à la création de la Fondation et de participer à son comité exécutif.
logo_entremont
Entremont-Alliance
logo_salomon-min
Salomon

Fondation de France

Elle agit dans 3 domaines :

• l’aide aux personnes vulnérables
  • le développement de la connaissance
  • l’environnement

La Fondation Eau Neige et Glace s’inscrit dans les 2 derniers domaines.
Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l’évolution rapide de la société.
Elle favorise également le développement de la philanthropie.
Indépendante et privée elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

Ses modes d’intervention :
Elle collecte et gère nos fonds
Elle accompagne le fonctionnement de notre Fondation
Elle favorise la générosité au delà des frontières en recevant et redistribuant des dons transnationaux
Elle garantit la rigueur et la transparence du fonctionnement de la Fondation Eau Neige et Glace.